ajouter de nouveaux utilisateurs dans Windows 10

Plusieurs personnes peuvent utiliser le même PC, mais chacune possède son propre compte utilisateur. Voici comment créer des comptes d’utilisateurs individuels dans Windows 10.

Si vous partagez votre PC ou votre ordinateur portable avec des membres de votre famille ou des collègues, des profils d’utilisateurs distincts sont la solution. Celles-ci vous permettent de bloquer les logiciels, les fichiers et les historiques de navigation, ainsi que d’empêcher les autres d’encombrer votre bureau avec des éléments téléchargés au hasard sur Internet. De plus, avec les comptes enfants, vous pouvez limiter les autorisations pour que les enfants ne puissent pas installer d’applications et faire d’autres choses

Créer un compte utilisateur :

Idéalement, le nouvel utilisateur devrait déjà avoir un compte Microsoft, car cela fonctionne mieux avec les divers services Windows intégrés au système d’exploitation. Ce n’est pas essentiel, cependant.

Pour commencer, connectez-vous à votre propre compte puis allez dans Démarrer> Paramètres> Comptes.

Dans la colonne de gauche, vous verrez différentes options, dont Famille et autres utilisateurs. Sélectionnez cette option et le volet principal vous montrera les deux types de compte pouvant être créés: Famille et autres utilisateurs.

Famille

Comme leur nom l’indique, les comptes familiaux sont destinés à un foyer et disposent de fonctionnalités spéciales qui permettent aux parents de définir des profils enfants limitant le temps d’accès et limitant le type de contenu accessible aux plus jeunes.

Vous pouvez également ajouter de l’argent sur le compte, qui peut ensuite être dépensé sur le Xbox Store ou ailleurs.

Mettre en place est une affaire simple. Cliquez simplement sur le bouton Ajouter un membre de la famille. Ensuite, vous pouvez choisir entre un compte adulte ou enfant. Si votre enfant n’a pas de compte Microsoft, vous devez en créer un par clic ‘La personne que je veux ajouter n’a pas d’option d’adresse e-mail (après avoir cocher « Ajouter un enfant« ) qui apparaît sous la zone de texte, puis en cliquant sur Suivant.

Microsoft tente sa chance sur l’écran suivant où il demande la permission d’envoyer des annonces ciblées. Dites non à cela, alors tout ce qui reste à faire est de définir les paramètres de sécurité pour l’enfant.

Bien entendu, vous n’avez pas besoin de créer un compte enfant, car il existe un bouton Ajouter un adulte. En cliquant dessus et en entrant une adresse e-mail Microsoft, vous créerez un autre utilisateur à part entière capable de gérer les demandes provenant des comptes juniors et de modifier les paramètres associés.

Autres utilisateurs :

Si vous partagez le PC avec un colocataire ou un collègue de travail, vous souhaiterez utiliser l’option Autres personnes.

Cliquez sur le bouton Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC, entrez leur adresse électronique Microsoft, cliquez sur Suivant et le compte sera créé.

Si vous souhaitez qu’ils soient des administrateurs plutôt que des utilisateurs standard, vous devez accéder au menu Démarrer et rechercher le Panneau de configuration. Sélectionnez cette option, puis accédez à Comptes d’utilisateurs> Comptes d’utilisateurs> Gérer un autre compte, puis cliquez sur le nouveau que vous avez créé.

Sur la page suivante, sélectionnez Modifier le type de compte, puis cliquez sur l’option Administrateur et terminez le processus en cliquant sur le bouton Modifier le type de compte.

Supprimer un compte : Pour supprimer tout ID utilisateur ultérieurement, accédez à Paramètres> Comptes> Famille et autres utilisateurs, puis cliquez sur le compte en question et sélectionnez l’option Supprimer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here