La gratuité de Windows 10 a normalement pris fin le 29 JUILLET 2016 cependant nous allons voir qu’il est toujours possible de migrer un PC de Windows 7 / Windows 8.1 vers Windows 10Tout ceci est absolument légal , aucun crack, aucune manipulation tordue. Cependant Microsoft peut à tout moment arrêter la mise à jour gratuite. Je vous rassure si vous le faîtes à temps votre Windows sera toujours activé. Voici les deux astuces qui fonctionnent.

sommaire:

Mise à niveau via le KIT officiel

Microsoft met à disposition un KIT qui permet de migrer et d’activer votre Windows 7 , 8.1 en Windows 10. Ce kit est tout simplement celui proposé pour mettre à niveau Windows 10. Il fonctionne parfaitement sur les anciennes version de Windows comme Windows 7 et Windows 8.1

Mise à Niveau avec votre Licence Windows 7 ou 8.1

Une autre astuce pour partir sur une base toute fraîche est de télécharger l’ISO WINDOWS 10 puis de le graver sur un CD / Clé USB.

Une fois l’outil téléchargé faire « Créer un Support d’installation pour un autre PC

Puis choisir la version de son système

Enfin choisir le mode de média. Création d’une clé USB Bootable ou un fichier iso à graver sur DVD

On vous demandera lors de la phase d’installation une clé de licence. Eh bien la bonne nouvelle c’est que vous pouvez rentrer la clé de votre Windows 7/8.1 ça procédera à l’activation de votre Windows 10 à condition que la clé n’ai jamais été activée en Windows 10 sur un autre ordinateur.

Si vous zappez cette étape , pas de panique , dans les options du système vous pourrez effectuer l’activation avec votre clé Windows 7/8.1.

Il suffit donc de trouver une clé Windows 7, 8.1 sur un vieux PC ou pire chez des marchands occasions. Vous achetez le PC au rabais (prenez le moins performant). Il suffit de rentrer la clé Windows. Chez certains vendeurs les clés sont mêmes collées sur les machines directement. Libre à vous de les noter sur votre téléphone ou bout de papier.

Si vous ne connaissez pas votre clé Windows 7 / 8.1 voici quelques outils pour vous aider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here